Aucune catégorie

Arrivée à Saint Domingue

Vol 2/13 : le second grand départ

Me voilà en République Dominicaine, ou autrement dit à Saint Domingue, nom équivalent repris du nom de sa capitale, Santo Domingo.

Vol "régional" avec un ATR 72

Le vol au dessus de la Guadeloupe est magnifique, surtout quand il fait soleil.

En plein vol au dessus de la Guadeloupe

La Guadeloupe vue de haut

Un pays très vivant

A l’arrivée on ne se sent plus en France, il y a une multitude de personnes à l’arrivée qui produisent un brouhaha en espagnol.

Je viens de retirer de l’argent, discuter tant bien que mal avec la vendeuse de chez Orange pour acheter une carte SIM - et surtout devenir un client Orange, Boris doit être content. Taxi jusqu’à la “parada samaná” afin d’attendre mon bus pour monter dans le sud du Pays voir Audrey, à Las Terranas.

C’est ici que les personnes attendent leur bus ou guagua (petits bus) pour voyager. L’ambiance est locale, une buvette, un parterre de friandises et un équivalent de self-service pour manger un bout.

A l'arrêt routier

Pour mieux patienter, le lieu diffuse à fond de la musique colombienne, chacun, pendant un instant, craque et y va de son petit pas de danse. Ambiance latino !

Les sièges d’attente sont postés devant une vieille TV - à qui il manque quelques couleurs - qui diffuse des matchs de catch féminins.

Devant le catch féminin

Finalement nous aurons un petit bus… C’est parti pour 3h de route. Pas cher : 350 pesos (~7€).

Dans le mini-bus

Musique latina à fond, c’est comme ça ici.