Aucune catégorie

Bolivia - Copacabana

Le côté Bolivien du lac Titicaca

Quand on remonte la Bolivie, on s’arrête au lac Titicaca (et pas pipi-caca, hein Hassan !) qui est le lac navigable le plus haut du monde. Il est partagé entre la Bolivie au sud et le Pérou au nord. C’est une étape quasi indispensable d’un voyage par ici.

La route est magnifique entre la Paz et Copacabana, je conseille vraiment de la faire de jour pour pouvoir l’apprécier.

Vue sur le lac titicaca

Vue sur le lac titicaca

Passage de l'autre côté

Juste avant d’arriver, il faut traverser un bout du lac, ce qui est assez intéressant : les bus embarquent sur des sortes de barges alors que les passagers font la traversée en bateau.

Embarquement des véhicules

Embarquement des passagers

Bus sur l'eau

Dans le bateau

Magnifique route

Monts autour du lac

Copacabana

Copacabana, vous connaissez ce nom mais pas pour cette destination touristique de Bolivie. Sachez que le nom de la plage à Rio vient d’ici, les 2 plages se ressemblent avec les montagnes autour de la plage principale.

Vue panoramique de mon hostel

Coucher de soleil en feu

Les dieux nous protègent

Assez cocasse et impossible à ne pas entendre, un concert sur la plage a lieu durant tout le week-end. Ils jouent pendant des heures sans s’arrêter… Surtout que je comprends en m’approchant qu’il s’agit de musqiue religieuse “Jesus vive!”, etc. Pourquoi pas, ça met de l’ambiance dans la ville.

Animation religieuse

La cathédrale de nuit

L’un des sommets de la ville - côté nord - est accessible à pied depuis la ville : le Cerro Calvario. Partant le lendemain pour les îles, je décide de le gravir même si la nuit commence à tomber. J’ai un panorama sur la ville de nuit, avec en prime un orage au loin.

Vue romantique depuis les hauteurs de la ville

Au sommet du Cerro Calvario

Au sommet du Cerro Calvario

La ville est assez petite et est principalement dédiée au tourisme : l’avenida 6 de agosto est remplie de restaurants (pizzerias principalement) et d’agences de voyages pour les bus ainsi que pour les excursions en bateau.

Je trouve une bonne adresse pour manger un peu mieux que ce qui est proposé par défaut.

Hamburger végétarien

Musique live!

Le comedor public

Petit déjeuner avec Bob

Restaurant à Copacabana

Je profite de ma nuit ici pour pas cher avec vue sur le lac (30 bolivianos) pour me préparer à aller sur une des îles du lac.