Aucune catégorie

Pérou - Lima

La capitale du Pérou

Ca y est, nous voilà dans la capitale. Ca se devine car la ville est effectivement immense, elle se divise en plusieurs quartiers. Un des plus sympas est celui qui s’appelle Miraflores, d’ailleurs les taxis qui m’attendent à la sortie du bus me propose d’y aller directement. Après une dure négociation, la course sera de 15 soles (~4€), assez cher comparé aux autres villes.

Mosaïque Miraflores

Miraflores est un quartier dynamique et moderne, qui a l’avantage d’être aussi près de la côte ; le chemin côtier est très agréable avec scultures modernes et mosaïques.

Front de mer à Miraflores

Il y a d’ailleurs - en bord de mer - des cours de tennis en terre battue, un terrain de parapente… Bref, tout pour amuser les grands que l’on pourrait rêver dans les capitales européennes.

Vue sur la côte depuis Miraflores

Les vagues du pacifique

La route et la mer

Les arbres et la mer

Autres mosaïques et scultures

Miraflores est bien connu aussi pour ses plages et ses vagues du pacifique.

La plage Waïkiki

Les surfeurs

J’en profite pour faire un tour sur le ponton où vivent des oiseaux qui nichent sur le toit.

Les oiseaux qui nichent

Les oiseaux qui nichent

Autre vue sur la plage de Miraflores

En continuant vers le sud de la côte, je tombe sur un centre commercial hyper moderne et très branché : Larcomar… Lima me surpend par sa modernité comparé au reste du pays et de ses campagnes.

Le centre commercial

Vue de nuit

Dans la ville

Je profite de rester 2 jours ici pour aller faire un tour dans les autres quartiers, surtout aller voir la plaza de armas, typique des villes péruviennes.

Rue piétonne de Lima

Plat typique

Drapeaux

Eglise dans le centre de Lima

Plaza de Armas

Plaza de Armas

Plaque de rue

Couvent Santo Domingo

Ancien livre

Décoration de porte

Contre-plongée sur les vitraux

Les 3 personnages : Santa Rosa, San Martin et San Juan

Jeux de lumières

Le gouvernement

Belle église

Je fais un tour dans le parc juste à côté, où l’on peut goûter aux spécialités du pays.

Arroz con leche

Le parc des eaux

S’il y a bien une chose à ne pas oublier de faire à Lima, c’est la visite du parc des eaux qui se situe au “Reserva Park” dans le centre de la ville. Il faut y aller la nuit afin de profiter des couleurs.

Le parc des eaux

Le parc des eaux

Le parc des eaux

Le spectacle intègre l’eau, les lasers ainsi que la musique. L’entrée est payante (4 soles) mais ça vaut le coup, pour les petits et les grands.

Le parc des eaux

Le parc des eaux

Le parc des eaux

Pyramide d'eau

Tunnel d'eau

Tunnel d'eau

Jeux d'eaux

Problèmes de transport

Lima a plusieurs visages, d’un côté, une ville moderne et agréable, de l’autre une grande ville avec des bouchons incroyables. Quand on voit que tous les bus sont remplis à raz-bord, on imagine que se déplacer à Lima n’est pas toujours des plus agréables : il n’y a que les bus, pas de métro ou de tramway. Il n’existe bien un MetroBus, un bus avec une route dédiée sur la grande route, mais cela ne semble largement pas suffisant pour les habitants de Lima.

Les bus la nuit

Trafic la nuit

Lima doit avoir bien d’autres facette que je n’ai pas vu ; cependant on sent qu’il y a un peu de tout dans la capitale, la population est très hétérogène et les styles de vie également.

En savoir plus

Wikitravel Lima
Wikipedia Lima