Aucune catégorie

Pérou - Mancora

Mancora

J’enchaîne les petites villes du nord du Pérou, toujours sur la côte. Cette fois-ci je suis bien dans une station balnéaire assez touristique : Mancora. Toute la petite ville s’articule autour de la plage : les entreprises de bus, les restautants, les bars et les hôtels. Le succès de Mandora est principalement dû au fait qu’il y fait toujours beau et chaud. La plage attire aussi les surfeurs, les vagues sont assez impressionnantes et cassent bien.

Rue principale de Mancora

Rue principale de Mancora

C’est une petite ville, les petites rues non alsphaltées sont les plus originales.

Petite rue dans Mancora

Escalier en colimasson dans une rue

Petite rue dans Mancora

Maison à Mancora

La plage

La plage touristique est délimitée par les bars qui n’hésitent pas à monter le son et à mettre des tables et chaises en plastique partout sur cet espace.

Sur la plage de Mancora

Sur la plage de Mancora

Les hôtels au bord de mer ont l’air agréables.

Hôtel sur la plage

Hôtel sur la plage

Chevaux sur la plage

A quelques mètres de là, les infrastructures de la plage tombent en ruine. Sans doute à cause de la mer, cependant ça doit faire longtemps que c’est dans cet état vu l’état des panneaux qui indiquent qu’il ne faut pas monter dessus - tout le monde le fait quand même.

Constructions en mauvais état

Heuresement je continue à pied car la plage continue. J’y trouve des bateaux abandonnés… Mais surtout une décharge publique ! Oui, c’est assez inadmissible et les détritus sont sur la plage ; on a vraiment l’impression qu’ils gèrent tout au minimum ici.

Epaves sur le sable

Epaves sur le sable

Pour me consoler je prends des photos de la lignée incroyable de bateaux de pêche qui se forme devant moi : c’est incroyable le nombre de bateaux.

Bateaux de pêche alignés

Les frégates sont friantes de ces embarcations qui rejettent souvent des prises faciles. Elles reviennent sur la plage en dessus de moi.

Frégates dans les palmiers

Aigle au dessus de moi

J’ai droit à un magnifique coucher de soleil qui se termine par une forme unique : carré. Les couleurs, une fois l’astre derrière l’eau, sont très orangées. Je n’ai presque pas modifié les couleurs sur ces photos - juste accentué un peu.

Coucher de soleil à Mancora

Coucher de soleil à Mancora

Coucher de soleil à Mancora

Coucher de soleil à Mancora

Dans la ville à la tombée de la nuit

Dernier ceviche péruvien, ils sont généreux dans les porcions de poisson.

Cevihe à Mancora

Déjà le départ, maintenant la prochaine étape est Quito en Equateur.

Tuk-tuk pour aller au bus

Question du jour

Afin de tester un peu vos connaissances ou votre jugeote, voici la question du jour, vous pouvez y répondre directement en postant un commentaire ci-dessous :

Combien y a-t-il de types de maïs qui poussent au Pérou ?

En savoir plus

Wikitravel Mancora